LE LIVRE

Il Handi quoi ce livre...

L'Histoire d'un homme...
 
Pas trop bête, pas trop moche, pas trop triste qui, à la fleur de l’âge, le jour de l’Ascension, le 20 mai 2004, a vu sa vie basculer. 
 
Un homme qui a connu : 
 
La "gloire" sportive, avec le judo, sportif de haut niveau, ceinture noire 3e dan, plusieurs fois champion suisse avec le Judo Kwai de Lausanne, plusieurs années dans l’Equipe suisse avec de nombreuses sélections internationales (européennes et mondiales, dont 2 sélections préolympiques). 
 
Un mariage heureux, avec la grande joie de cette union d’avoir eu un fils, Sébastien. 
 
La réussite professionnelle qui m'a permis, suite à l’obtention d’un diplôme HES d’ingénieur en installations hydrauliques et gazières, de diriger et de développer une PME dans la construction, passant de huit à plus de cinquante employés en vingt-cinq ans… 
 
L’engagement politique, conseiller communal, président, municipal, etc.  
 
Un homme qui, habitué aux randonnées à ski, accompagné pour la première fois par un guide… a fait une chute dans une crevasse de vingt-neuf mètres de profondeur suite à la rupture d’un pont de neige.  
 
Conséquences, une vie qui bascule…  
 
Plus de jambes (paraplégique), condamné à ne jamais remarcher par les médecins, un divorce, plus de job !!! 
 
Imaginez un seul de ces paramètres vous manquant ! Là ce sont les trois… La santé, la famille, le travail ! Les éléments "clés" d’une vie… 
 
Une année dans un lit, sans aucune sensation sous la ceinture, à regarder et à compter les alvéoles du faux-plafond… Plus de quatre ans en fauteuil roulant. Des années à se battre, à vouloir marcher avec des béquilles et avoir simplement l’envie d’y croire. 
 
Un livre-espoir : "Avant de lâcher, on ne lâche pas". 
 
En un mot : un livre qui fait du bien, pour apprendre le dépassement de soi. 

Quelques passages du livre...
 
"Différent dehors, semblable dedans"
 
"L'espoir...c'est de croire qu'il est plus fort que le désespoir."
 
Pierre Massard
 
"La passion, c'est sans doute ce qui anime Pierre. Aujourd'hui comme hier. Cette volonté inébranlable de refaire surface, de ne pas fuir le rendez-vous avec lui-même, avec sa vie...Il s'est reconstruit pas à pas, en puisant au fond de lui sa force, mais aussi en s'ouvrant aux autres, en acceptant qu'il en avait besoin."
 
Didier Cuche
Champion du monde de ski

.

2017 Association "Lève toi et Swingue" - All right reserved

  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black YouTube Icon