CONFERENCES / DEBATS

Le dépassement de soi ou la reconstruction de l' estime de soi.

Tout peut arriver, à toutes et à tous. C’est l’inconnu, le hasard, et la vie bascule…

 

En 2004, une journée de pur bonheur, une vie où tout lui réussit et c’est la chute, la descente aux enfers dans un linceul de glace immaculée,  l’horreur de se retrouver dans un lit, paralysé et condamné…

 

Une longue lutte pour retrouver le goût de vivre, de se battre. Ne pas se laisser aller à devenir « une chose » de la vie, n’exprimant que ses souffrances, une fureur qui fait de l’homme à terre un acteur, un vengeur.

 

De ses peurs, de ses douleurs, de ses cris dans sa solitude infernale, il en fera une rencontre magique,  la résilience, fascinante et étonnante compagne, synonyme de miracles, de solutions à des problèmes autrement insolubles. Elle a frappé son imaginaire, a ravivé sa force intérieure et, jour après jour, elle lui permet de surmonter les obstacles, les événements qui menacent sa vie et s’attaquent directement à son identité.

 

Et un autre déclic… il a appris que la première clé est le respect de soi et le sport ouvre peu à peu la porte de la confiance et la reconquête de soi.

 

Un projet fou, inédit prend alors forme. Rejouer au Golf… refaire de la compétition, rêver aux jeux Para-olympiques de 2020 à Tokyo (Japon)

Et aujourd’hui, grâce à sa pugnacité, à son combat contre lui-même, sur lui-même et à la création de l’association *LEVE TOI ET SWINGUE*, Pierre revit. Accompagné de sa machine révolutionnaire la *Paragolfer*, il arpente les greens et ses swings redeviennent *légendaires* ainsi que son sourire…

 

Il nous donne une autre leçon de grande humilité : sa plus belle récompense, c’est quand, handicapé, il arrive à faire rêver des personnes valides… il suffit de regarder cette belle amitié avec Didier Cuche pour comprendre qu’il a su faire en sorte que son handicap ne revienne pas sans cesse au 1er plan, mais reste caché derrière la compétence, la fureur et la joie de vivre.

 

"Et la vie elle-même m’a dit ce secret : Vois, dit-elle, je suis ce qui doit toujours se surmonter soi-même" 

 

Nietzche

2017 Association "Lève toi et Swingue" - All right reserved

  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black YouTube Icon